Café tricot thé 17 en fête : le 6 février

Février, mois du salon l’aiguille en fête, du 12 au 15. Mais avant, notre café tricot, plus tranquille, aura lieu le vendredi 6 février, à partir de 18 h 30, jusqu’à 20 h 30 !  Amenez vos fils, aiguilles, crochets, et rendez-vous pour partager envies et projets  – attention, ce n’est pas un cours ! – à l’association « La Maizon ».

Nous essayons le plus souvent de nous retrouver le 1er vendredi de chaque mois. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Ravelry  à la page du groupe Aléfil  !

Ce mois ci je vous présente un projet encore en suspend : depuis presque 2 ans maintenant je recherche « le » poncho, et j’en vois mais… ce n’est jamais exactement ça (trop long à faire, pas assez enveloppant, trop cher, est-cequeçam’ira, trop années 70 …). Alors bien sûr je pourrai modifier ou me débrouiller avec ce qu’il y a mais si je trouvais exactement « le » poncho, j’avoue que ça m’arrangerait !

Quelques candidats, tout de même, j’hésite… En irrésistible lace garn de Wollmeise, des kilomètres de travail peut-être bien long, mais un drapé et une versatilité si séduisants : le Viajante de Martina Behm. Ou encore des kilomètres, mais un rendu intéressant (pas envie de payer juste pour faire un rectangle de jersey : super facile !) pour le Easy Folded Poncho de Churchmouse Yarns and Teas. Ou bien le féminin et plus rapide Heartwood Cape de Sylvia Bo Silvia. Ou encore – et celui là tout récent risque bien de l’emporter pour l’instant tellement il m’a fait « oui » tout de suite !-  le texturé à la fois moderne et traditionnel Nomad de Norah Gaughan dans BT Winter 15, et si on y voyait de plus près sur les jolies photos artistiques mais pas pratiques ça serait pas du luxe, moi je n’ai pas besoin de voir de jolies nanas en gris passe partout – j’adore le gris mais c’est facile, quand même – je préférerai avoir une meilleure visibilité sur le tricot, surtout au prix où ils vendent leurs modèles (8$40 celui-là) j’aime bien savoir ce que j’achète.

Bref :

Img_8193_small2Easy-folded-poncho2_small2Cape-8968_small2

… Hein ? Lequel ?

Bon, je les aime tous, alors le choix va revenir à lequel « en premier »…

Je ne suispas plus avancée ^-^!!

Vous trouverez tous ces modèles – et bien d’autres – sur ravelry.

A bientôt !

Valérie, vallyeka sur ravelrycours de tricot & crochet à l’Atelier

—————————————————————————————–

ATTENTION : le cafétricot est un moment d’échanges entre nous, passionné(e)s des arts du fil. Vous pourrez bien sûr y trouver de l’aide, mais ce n’est pas un cours.

Les places sont limitées à 15  personnes, merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire :

L’appartement de l’association se trouve au rez de chaussée à gauche de la porte d’entrée, faites nous signe de la fenêtre pour que l’on vous ouvre la porte. Vous ne pouvez pas vous tromper !!

Café Tricot du 17e 
Le premier vendredi du mois (en général) de 18h30 à 20h30
Association La Maizon 
13 rue Collette, 75017
Métro Guy Moquet 
Participation 5€, une boisson - thé, café ou tisane - est comprise
Publicités

Une réflexion sur “Café tricot thé 17 en fête : le 6 février

  1. Pingback: Café tricot thé 17 : vendredi 22 janvier, sortez couverts | Café tricot du 17ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s