Café tricot thé 17 : le 3 avril, « ceci est un torchon »

Avril, ne te découvre pas d’un fil ! Ou alors amenez les, ces fils, au prochain café tricot : si vous n’avez pas encore réservé votre vendredi, soyez les bienvenu(e)s le 3 avril, à partir de 18 h 30, jusqu’à 20 h 30 à l’association « La Maizon ».

Rendez-vous pour partager envies et projets : attention, ce n’est pas un cours de tricot ou crochet, mais une rencontre !

Nous essayons le plus souvent de nous retrouver le 1er vendredi de chaque mois. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Ravelry  à la page du groupe Aléfil  !

Ce mois ci, des petits projets très simples, au point mousse, des fils colorés :

Et pourtant ces petits tricots tout simples furent une grosse surprise : une dame nous les a envoyés comme ça, comme cadeau, et ce fut tout à fait inattendu, mais chacune fut ravie de repartir avec un « ceci est un torchon ».

Une adresse sur l’étiquette : livrelivre@sympatico.ca

Derrière ces petits carrés, une grande dame : Louise Paillé. Elle présente son travail ici . Merci, Louise !

J’aime l’idée des arts ménagers ! Quelle plus belle manière de dire « je t’aime » au quotidien ? Quel bonheur de voir combien on peut y mettre de soi, de son coeur, pour l’autre, pour nous, dans ces objets que l’on donne, utilise, échange, affiche pour ne plus les utiliser tellement ils sont beaux…

Je vous souhaite plein de surprises colorées ! Vous aussi, créez des liens avec vos fils : les petites choses tissent les grandes – qui ne sont rien sans elles !

A bientôt !

Valérie, vallyeka sur ravelrycours de tricot & crochet à l’Atelier

—————————————————————————————–

ATTENTION : le cafétricot est un moment d’échanges entre nous, passionné(e)s des arts du fil. Vous pourrez bien sûr y trouver de l’aide, mais ce n’est pas un cours.

Les places sont limitées à 15  personnes, merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire :

L’appartement de l’association se trouve au rez de chaussée à gauche de la porte d’entrée, faites nous signe de la fenêtre pour que l’on vous ouvre la porte. Vous ne pouvez pas vous tromper !!

Café Tricot du 17e 
Le premier vendredi du mois (en général) de 18h30 à 20h30
Participation 5€, une boisson - thé, café ou tisane - est comprise