Café tricot thé 17 : vendredi 6 novembre. Gérer ou vivre, il faut choisir !

Amenez vos fils, aiguilles, crochets et bonne humeur au prochain café tricot : si vous n’avez pas encore réservé votre vendredi, soyez les bienvenu(e)s le vendredi 6 novembre, à partir de 18 h 30, jusqu’à 20 h 30 à l’association « La Maizon ».

Tout le monde est bienvenu ! Ce n’est pas un cours de tricot ou crochet, mais une rencontre pour partager envies, projets, sur les arts du fils, et bien sûr papotages.

L’invasion des shawls continue, et bien sûr c’est les gentils : la preuve ce très joli châle gratuit sur Ravelry, avec une présentation par l’auteur qui s’est inspirée de nos responsabilités planétaires. Vous savez, l’idée qu’on est tous liés les uns aux autres, et que si on continue à gérer (le terme faux cul pour dire exploiter sans éthique) les ressources et les êtres vivants au nom de la « nécessité économique », on est super mal ?

D’où le nom que Mary-Anne Mace a donné à sa création : Biophilia, dont elle dit « Biophilia is a term used to describe a hypothetically innate human tendency to feel an emotional attachment to the natural world. » J’aimerai bien que ça se ranime, cet attachement ! Voir la suite de sa présentation sur ravelry.

Photo Mary-Anne Mace 

Je vous souhaite de bien « biophilier ». Avec des perles ou non, on n’est jamais obligés.

Nous essayons à nouveau le plus souvent de nous retrouver le 1er vendredi de chaque mois. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Ravelry  à la page du groupe Aléfil  (où j’annonce le prochain café tricot souvent plus tôt qu’ici) !

A bientôt !

Valérie, vallyeka sur ravelrycours de tricot & crochet à l’Atelier

—————————————————————————————–

ATTENTION : le cafétricot est un moment d’échanges entre nous, passionné(e)s des arts du fil. Vous pourrez bien sûr y trouver de l’aide, mais ce n’est pas un cours.

Les places sont limitées à 15  personnes, merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire :

L’appartement de l’association se trouve au rez de chaussée à gauche de la porte d’entrée, faites nous signe de la fenêtre pour que l’on vous ouvre la porte. Vous ne pouvez pas vous tromper !!

Café Tricot du 17e 
Le premier vendredi du mois (en général) de 18h30 à 20h30
Participation 5€, une boisson - thé, café ou tisane - est comprise