Café tricot thé 17 : vendredi 11 décembre. De la douceur !

Amenez vos fils, aiguilles, crochets et bonne humeur au prochain café tricot : si vous n’avez pas encore réservé votre vendredi, soyez les bienvenu(e)s le vendredi 11 décembre, à partir de 18 h 30, jusqu’à 20 h 30 à l’association « La Maizon ».

Tout le monde est bienvenu ! Ce n’est pas un cours de tricot ou crochet, mais une rencontre pour partager envies, projets, sur les arts du fils, et bien sûr papotages.

A coté de chez moi, juste à quelques numéros, en ce mois de novembre j’ai entendu des échanges de tir pendant des heures. La police intervenait à Saint Denis.

… des gens, qui habitaient juste à coté, se retrouvent aujourd’hui privés de leur logement, je ne sais pas quand ils auront à nouveau un « chez eux ». S’ils ont des murs, s’y sentiront ils pour autant à l’abri ?

Update : j’apprends aujourd’hui que le gouvernement s’en tape, de ces familles. Pleurer les victimes, ça fait bien, mais des familles à la rue (euh, gymnase ? Hôtel ? Petit machin ?) suite à l’intervention qu’ils ont décidée, on s’en fout ? Si ça avait été une inondation (comme quand la moitié du gouvernement s’est montré aux caméras dans le sud de la France il n’y a pas longtemps), on s’en foutrait pas ? … Brrrr, drôle d’échelle de valeurs. Franchement, si mon voisin était un terrorriste, ça me donnerait pas envie de le dénoncer; c’est du moins ce que souffle mon petit diable rouge, bien sûr mon petit ange bleu va la ramener. N’empêche, je n’aimerai pas, mais alors pas du tout, avoir mon chez moi détruit par les « forces de l’ordre » sans qu’aucune réparation ne soit proposée ! Je n’ose même pas imaginer comment j’expliquerai à mes enfants que l’état veut notre bien, après un truc pareil…

Afficher l'image d'origine

Image d’après Tintin au Tibet

Bon si vous voulez signer histoire de se montrer solidaires de mes voisins (que je ne connais pas plus que ça, mais franchement avec les gens que je croise dans la rue tous les jours, en général c’est plus sympa qu’à Paris où j’étais avant !) c’est par là : change.org, solidaires avec les habitants de Saint Denis.

Alors moi j’ai envie de mailles, de douceur, de temps de vivre, de beauté. Que j’aimerai partager avec tous : ceux qui sont à la rue, mais aussi ceux qui sont désespérés au point de vouloir mourir et en tuer d’autres avec eux, ceux qui ont sombré depuis si longtemps qu’ils oublient notre humanité commune, ceux qui restent et ceux qui partent, ceux qui se battent pour nous défendre, et tous ceux qui ont peur, tout simplement.

Tricotons nous des havres de paix !

1_small2

Photo et modèle Lion Brand YarnPretty Kitty Bed sur ravelry

Ou par exemple des petites choses romantiques : en me promenant sur Ravelry avec le tag « romantic », j’ai trouvé une bien jolies paire de mitaine, modèle gratuit Belle Ruffle Gloves

Photo Veronica O’Neil, designer

Elle a fait d’autres choses, allez voir !

Bien sûr on peut tricoter des châles =). Quoi de plus réconfortant que de s’envelopper de douceur, de chaleur, de couleurs ou de lumière ? Et si quelqu’un l’a fait pour vous c’est magique ! Le Be my angel par Martina Behm, disponible sur ravelry, me parait tout indiqué :

Et pour vous ce sera quoi ?

A bientôt !

Valérie, vallyeka sur ravelrycours de tricot & crochet à l’Atelier

————–Nous essayons à nouveau le plus souvent de nous retrouver le 1er vendredi de chaque mois. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Ravelry  à la page du groupe Aléfil  (où j’annonce le prochain café tricot souvent plus tôt qu’ici) ————

ATTENTION : le cafétricot est un moment d’échanges entre nous, passionné(e)s des arts du fil. Vous pourrez bien sûr y trouver de l’aide, mais ce n’est pas un cours.

Les places sont limitées à 15  personnes, merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire :

L’appartement de l’association se trouve au rez de chaussée à gauche de la porte d’entrée, faites nous signe de la fenêtre pour que l’on vous ouvre la porte. Vous ne pouvez pas vous tromper !!

Café Tricot du 17e 
Le premier vendredi du mois (en général) de 18h30 à 20h30
Association La Maizon 
13 rue Collette, 75017
Métro Guy Moquet 
Participation 5€, une boisson - thé, café ou tisane - est comprise
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s